Professionnels

Des solutions adaptées

NOUVEAUTÉ 2015 :
Le Droit Individuel à la Formation (DIF) est désormais remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF).
La brochure ci-dessous demeure identique et s'applique au CPF.


« Quand la Chine se réveillera, le monde tremblera » disait Napoléon 1er. Si la terre ne tremble pas encore, la Chine s'est quant à elle bien réveillée. C'est désormais là-bas que ça se passe. La locomotive économique mondiale tirée pendant des décennies par les États-Unis a montré ses limites avec la crise économique en laissant les échanges commerciaux et économiques en Asie, où la Chine tient une place prédominante, prendre la relève. De par sa main-d'œuvre, sa productivité, la Chine est devenue « l'usine du monde » mais elle est aussi à la pointe pointe en matière d'écologie (premier producteur de panneau photovoltaïque), en recherche médicale et dans bien d'autres domaines.

Dans ce contexte, parler le chinois est un atout considérable, un élément très apprécié dans un panel de compétences, et très demandé lors de vos missions à l'étranger. Mais apprendre le chinois ce n'est pas tout, il est nécessaire de connaître les us et coutumes du commerce, de l'amitié "à la chinoise" et ainsi éviter les faux pas qui peuvent mener à l'échec. Nous développons l'apprentissage de la langue chinoise par des approches spécialisées et basées sur un vocabulaire des affaires, juridique ou technique. Nous formons également à la culture du commerce, un élément aussi déterminant que la langue elle-même. Pourquoi doit-on donner sa carte de visite avec les deux mains ? Quel cadeau offrir ? Que faut-il faire ou ne pas faire ? Ceci sont des exemples simples, mais il y en a de bien plus complexes qui peuvent jouer sur la perennité de vos relations avec des partenaires chinois.



Nous vous proposons donc bien plus qu'un cours de langue, ouvert à vos Droits à la formation (DIF), ayant lieu à votre entreprise ou à nos bureaux. Nous fixons également un apprentissage personnalisé selon vos missions ou vos objectifs.

Enfin, nous mettons nos services à votre disposition : traduction de documents de français en chinois (lettre, dossier, éléments techniques, juridiques, etc.), interprétariat lors de vos déplacements en Chine